Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Abacus Storage King fait l'objet d'une offre bonifiée de 1,42 milliard de dollars, les actions bondissent
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 07:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions augmentent de plus de 7 % et atteignent leur niveau le plus élevé depuis le 23 juin

*

Le consortium obtient un délai de six semaines pour la due diligence

*

Les actionnaires d'ASK devraient accepter l'offre - analyste de JPMorgan

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout des commentaires de l'analyste dans les paragraphes 7 à 9) par Roshan Thomas et Sneha Kumar

La société australienne Abacus Storage King ASK.AX a déclaré lundi qu'elle avait reçu une offre de rachat bonifiée de la part d'un consortium comprenant un milliardaire sud-africain, évaluant la société à 2,17 milliards de dollars australiens (1,42 milliard de dollars) et faisant grimper ses actions de plus de 7 %.

Le consortium, qui comprend le bureau familial Ki Corp de l'homme d'affaires Nathan Kirsh et la société américaine Public Storage PSA.N , a porté son offre à 1,65 dollar australien par action pour la société australienne de self-stockage.

Le prix révisé représente une prime d'environ 15 % par rapport à l'offre initiale , hors distribution aux actionnaires. Les actions d'Abacus Storage ont augmenté de 7,1 % pour atteindre leur plus haut niveau en trois semaines, soit 1,580 dollar australien, mais elles sont restées en dessous du nouveau prix offert.

Ki Corp contrôle directement et indirectement 59,39 % d'Abacus Storage. Si l'accord se concrétise, Ki Corp et Public Storage détiendraient chacun 50 % de l'entreprise.

En mai, Abacus Storage a rejeté l'offre précédente du groupe, citant les risques liés à l'évaluation, au calendrier et à la réalisation de l'opération. Une étude indépendante réalisée par l'entreprise a évalué la valeur de son portefeuille à 1,73 dollar australien par action.

Le comité indépendant du conseil d'administration d'Abacus Storage a accordé au consortium une période de diligence raisonnable de six semaines afin de déterminer s'il est possible de conclure un accord contraignant.

"Les actionnaires d'Abacus Storage King devraient accepter l'accord", a déclaré Solomon Zhang, associé à la recherche sur les actions chez J.P. Morgan.

"Ils pourraient essayer d'en tirer 5 cents de plus (AU), mais ils doivent faire attention à ne pas saborder complètement l'accord."

Zhang a souligné que PSA est un "acquéreur assez discipliné" et qu'il préfère généralement les cibles dont le taux de rendement implicite est plus élevé que le sien.

Étant donné que le taux de rendement implicite de PSA est supérieur à celui d'ASK, "nous ne pensons pas que PSA serait disposé à revoir l'offre à la hausse en l'absence d'une remontée significative du cours de ses propres actions", a déclaré Solomon Zhang.

En 2023, PSA s'est retiré d'un accord de 11 milliards de dollars pour acquérir l'opérateur de self-stockage Life Storage après avoir échoué à séduire les actionnaires qui ont ensuite accepté une offre de 12,7 milliards de dollars de la part du fonds d'investissement immobilier Extra Space Storage.

(1 $ = 1,5239 dollar australien)

Valeurs associées

288,135 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...